Test et Avis : Fer à repasser Rowenta DW6010 Eco Intelligence

Les caractéristiques en bref

  • Puissance : 2400 W
  • Mise hors tension automatique : Non
  • Capacité du réservoir : 0,3 l
  • Fonction Eco : Oui
  • Système anti-calcaire : Oui
  • Débit maximum de vapeur : 40 tr/min
  • Course vapeur : 180 tr/min
  • Matériau de la plaque : acier
  • Embout : Précision
  • Répartition des trous : homogène
  • Trous de plaque : nombreux
  • Matériau de la poignée : plastique
  • Poids avec réservoir vide : 1,54 kg
  • Réglage de la température : manuel
  • Temps d’échauffement : 2 min
  • Eau utilisable : eau du robinet
  • Vapeur verticale : Oui
  • Accessoires : unité de dosage

les Points Forts:

  • Large coulissement de la plaque
  • Entretien facile grâce au système anti-calcaire
  • La fonction Eco permet une économie de 30% sur la consommation.
  • La puissance élevée (2400 watts) permet un chauffage rapide.
  • Précision sur les cols et les poignets grâce à la pointe conique

les Points Faibles:

  • Aucun

Fer à repasser Rowenta DW6010 Eco Intelligence: Nos avis sur les éléments à prendre en compte pour choisir votre fer à repasser.

1. Structure

Il nous a convaincus par le revêtement antidérapant de la poignée et par le positionnement des clés de livraison de vapeur et d’eau, que nous trouvons très confortable.

Du point de vue du type, rappelez-vous que le modèle Rowenta DW6010 Eco Intelligence est un fer à repasser avec réservoir interne, et se situe dans la moyenne-haute gamme de prix pour les modèles de ce type, mais il existe de nombreuses offres en ligne qui amortissent le prix courant.

Cet appareil possède de nombreuses qualités, ce qui nous a le plus impressionnés, c’est certainement la précision de la plaque et le débit de vapeur.

Cependant, il y a de nombreuses fonctions à découvrir, comme la fonction « Eco », qui permet de réduire les coûts de consommation. Le Rowenta DW6010 Eco Intelligence est un modèle facile à préserver, avec des caractéristiques anti-tartre qui facilitent la maintenance. C’est donc un véritable bijou dans ce type de fer, un produit adapté à ceux qui recherchent une précision et une rapidité d’exécution particulières, moins adapté à ceux qui recherchent un simple marathonien.

2. Vapeur

Le fer Rowenta DW6010 Eco Intelligence a une vapeur variable de 0-40 tr/min, ce qui n’est certainement pas une valeur particulièrement intéressante, mais ses 180 tr/min de supervapour sont un facteur décisif. Cette dernière caractéristique le rend efficace devant les plis les plus difficiles, sans oublier que le Rowenta DW6010 Eco Intelligence peut également être utilisé en position verticale. Ainsi, grâce à la quantité maximale de 180 grammes de vapeur par minute, le Rowenta DW6010 Eco Intelligence peut rafraîchir rapidement chemises et vêtements, mais surtout éviter tout contact avec les tissus les plus délicats.

3. Eau

Le réservoir n’est pas particulièrement volumineux avec ses 300 ml, très petit si l’on pense aux modèles de centrales vapeur, cependant dans la moyenne de son type. L’eau qui peut être utilisée est celle du robinet, bien qu’il soit nécessaire de vérifier le taux de dureté, dans ce cas il faut ajouter l’eau déminéralisée, le tout bien expliqué dans le mode d’emploi. Il est également possible de remplir le réservoir pendant l’utilisation Rowenta DW6010 Eco Intelligence.

La Rowenta DW6010 Eco Intelligence possède d’excellentes caractéristiques en matière d‘entretien des produits. Commençons par le système AntiDrip, qui est utilisé pour empêcher le fer de couler à basse température. Mieux encore, les fonctions de maintenance : système anti-calcaire avec cartouche, qui dans la Rowenta DW6010 Eco Intelligence est fixe et ne doit pas être remplacé ; à noter également la fonction Self Clean, qui permet d’éliminer automatiquement les impuretés créées par le calcaire.

4. Puissance et consommation

Le Rowenta DW6010 Eco Intelligence, un fer à repasser avec réservoir, a une puissance élevée de 2400 watts. Ce facteur, parmi les plus élevés, permet au produit de chauffer rapidement et d’être prêt à l’emploi dans un délai de 1-2 minutes, idéal pour ceux qui ont très peu de vêtements à repasser et peu de temps disponible.

Cependant, la puissance élevée a aussi ses inconvénients, tels que le coût pour votre facture, que le fer DW6010 Eco Intelligence de Rowenta peut contenir grâce à la fonction Eco. L’économie d’énergie est de 30% sur la consommation d’énergie, non seulement, cette option est adaptée à tous les types de tissus et aussi en position sèche, un choix qui empêche la vapeur pour les vêtements les plus délicats.

5. Plaque

La plaque en acier inoxydable du modèle Rowenta DW6010 Eco Intelligence allie précision et rapidité à la perfection. La pointe conique est idéale pour ceux qui doivent repasser des vêtements difficiles comme les chemises, juste la forme allongée de la base peut atteindre les cols et les poignets, développant encore plus de chaleur à la pointe grâce à la fonction Boost, en la sélectionnant vous obtenez plus de vapeur (également utile pour des vêtements plus épais et donc plus difficile).

En plus d’être précise, la plaque Microsteam 400 3D Eco Laser de Rowenta, peut garantir une excellente distribution de vapeur grâce à ses 400 trous ; idéale pour accélérer le travail.

L’avis de ma-centrale-vapeur.net :

Promo
Rowenta DW6010D1 Fer à Repasser Vapeur...
427 Commentaires
Rowenta DW6010D1 Fer à Repasser Vapeur...
  • Mode éco permettant de réaliser de meilleures économies d'énergie, jusqu'à -30%
  • Puissance de 2400 W pour un temps de chauffe rapide et jet de vapeur jusqu'à 180 g/min pour cibler et éliminer tous les plis, même les plus tenaces
  • Pointe précision pour retirer tous les plis et atteindre aisément les zones difficiles (cols, coutures, bords etc.)
  • Semelle Microsteam400 pour une meilleure distribution de la vapeur
  • Réglage anti-calcaire pour des performances durables et fonction anti-goutte pour éviter les dépôts d'eau sur le tissu

Le Rowenta DW 6010 Eco Intelligence, qui séduit par son excellent rapport qualité/prix, est un fer à repasser avec un réservoir interne, d’une capacité modeste de 300 ml, un type de fer adapté à la quantité moyenne de chiffons.

Les 2400 watts de puissance garantissent une vitesse d’utilisation immédiate (pas plus de 2 minutes d’attente), avec la possibilité de contenir la forte consommation d’énergie grâce au mode Eco ; vous économisez 30% des coûts, sans sacrifier une bonne qualité du résultat final.

Le Rowenta DW6010 Eco Intelligence peut être utilisé avec de l’eau du robinet. Dans le facteur eau également, nous indiquons le système anti-goutte et la fonction anti-tartre, qui aident respectivement à maintenir les températures les plus basses et à éviter d’endommager le fer à repasser.

La vapeur continue est moyenne, tandis que le supervapore est très satisfaisant ; il permet d’utiliser le fer en position verticale et avec une efficacité maximale contre les plis les plus hostiles. La plaque est polyvalente : elle possède une pointe pénétrante, où l’on peut concentrer la vapeur, mais aussi une parfaite homogénéité de la chaleur distribuée par 400 trous.

Vraiment un modèle parfait à tous points de vue, idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’articles à repasser régulièrement, mais qui recherchent une combinaison de précision et de rapidité.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ma-centrale-vapeur.net