Test et Avis : Centrale vapeur Philips GC9620/20 PerfectCare Elite

Les caractéristiques en bref

  • Puissance : 2400 W
  • Mise hors tension automatique : Oui
  • Capacité du réservoir : 1,8 l
  • Fonction Eco : Oui
  • Système anti-calcaire : Oui
  • Débit maximum de vapeur : 120 tr/min
  • Soufflage à la vapeur : 400 g/min
  • Matériau de la plaque : titane

les Points Forts:

  • Rapide à chauffer
  • Rapide avec des plis hostiles
  • Entretien facile (système anticalcaire)
  • Plaque coulissante
  • Longue autonomie grâce au grand réservoir
  • Facile à utiliser (vapeur et température auto-ajustables)

les Points Faibles:

Aucun

Centrale vapeur Philips C9620/20 PerfectCare EliteNos avis sur les éléments à prendre en compte pour choisir votre centrale vapeur.

1. Structure

Le Philips GC9620/20 PerfectCare Elite est une cetrale vapeur aux caractéristiques extrêmement positives du point de vue de la structure physique.

Le volume occupé par ce fer est supérieur à la moyenne, mais cette caractéristique est largement justifiée par sa très grande cuve. Le fer à repasser repose sur la chaudière en position oblique. Cette caractéristique permet un ramassage et un stockage plus rapides du fer à repasser, et il existe également des caoutchoucs antidérapants qui garantissent une stabilité parfaite.

C’est un des plus léger du marché, en dessous de 1 kg, parfait pour ceux qui ont de longues séances de travail.

Le câble est assez long et solide et offre une bonne capacité de mouvement. La centrale vapeur Philips GC9620/20 PerfectCare Elite possède un pivot à la base du câble, ce qui garantit une grande capacité de mouvement.
Au repos, on trouve un compartiment pour le collecteur du tuyau en fer. Un système de verrouillage de la plaque sur son support, appelé CarryLock, permet un transport facile.

2. Vapeur

Les valeurs mesurées pour le facteur vapeur sont parmi les plus élevées du marché.

La centrale vapeur Philips GC9620/20 PerfectCare Elite a une pression allant jusqu’à 6,5 bars, ce qui permet un travail particulièrement rapide.

Mais la rapidité du travail est surtout garantie par un excellent soufflage de vapeur. Ce dernier, également appelé supervapeur, est de 400 tr/min. Considérez que seuls les meilleurs fers, et très rarement, dépassent les 250 tr/min. Avec un tel jet de vapeur, devant les plis les plus difficiles, il suffit d’appuyer sur le bouton et de faire un seul passage. Le jet de vapeur est également utile pour d’autres usages : par exemple, pour repasser des vêtements sans contact comme le velours, ou des chemises directement sur des cintres.

3. Eau

Le facteur eau est également à la hauteur des attentes, avec des caractéristiques utiles pour un travail de longue haleine et un entretien facile.Le grand réservoir, avec sa capacité de 1,8 litre, peut garantir deux heures d’autonomie. De plus, le Philips GC9620/20 PerfectCare Elite est continuellement rempli et le réservoir peut être facilement retiré.

En ce qui concerne l’entretien, si vous préférez combattre le calcaire, nous avons la fonction Easy De-Calc. Le mode d’emploi explique très bien comment s’en servir. Le procédé est très simple : après une série de repassages, un signal sonore et visuel nous avertit qu’il est temps d’effectuer l’entretien anticalcaire : lorsque cela se produit, il faut tourner le bouton et recueillir les impuretés.

4. Puissance et consommation

Le facteur de puissance et la consommation d’énergie sont parmi les meilleurs possibles, avec les fonctions Philips GC9620/20 PerfectCare Elite qui vous permettent d’effectuer un travail rapide.

La vitesse du fer à repasser Philips GC9620/20 PerfectCare Elite avec chaudière est donnée par la puissance élevée de 2400 Watt, qui permet une attente de seulement 2 minutes avant que le fer soit prêt à l’emploi.

La fonction OptimalTemp réduit également le temps de travail, car elle élimine le besoin d’une présélection de vêtements à base de tissu. En effet, grâce à l’autoréglage de la vapeur et de la température, vous pouvez repasser tout type de vêtement sans modifier la température du fer. Cette possibilité permet d’éviter le risque de brûler les vêtements, mais aussi les gouttes gênantes qui peuvent survenir lors du repassage à basse température.

De plus, s’il y a beaucoup d’articles simples à repasser, comme les cotons légers, nous vous recommandons d’utiliser la fonction Eco. Le mode démarre par simple pression sur un bouton et vous permet d’avoir une consommation d’énergie plus faible.

A cet égard, nous vous rappelons également que le Philips GC9620/20 PerfectCare Elite n’est pas utilisé pendant 10 minutes après avoir été éteint automatiquement.

5. Semelle

Le Philips GC9620/20 PerfectCare Elite ne nous déçoit pas non plus en ce qui concerne sa plaque, elle est adaptée à un travail rapide et sans à-coups, sans perdre en précision.

Les différents alliages qui composent le T-ionic Glide, comprennent également un revêtement d’oxyde de titane, un matériau qui confère une résistance particulière aux rayures sur toute la surface métallique.

La plaque est particulièrement riche en trous, d’où sort une grande quantité de vapeur qui fait couler le flux rapide sur chaque tissu.

La pointe du fer Philips GC9620/20 PerfectCare Elite est particulièrement pénétrante et ses résultats sont excellents même dans les situations les plus difficiles. Ceci est dû à la fois à la forme de la pointe et à la riche concentration de trous juste à l’avant.

L’avis de ma-centrale-vapeur.net :

Philips GC9620/20 Centrale vapeur...
588 Commentaires
Philips GC9620/20 Centrale vapeur...
  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements
  • Ultra puissante : débit vapeur jusqu'à 130g/min + effet pressing jusqu'à 450g
  • Fer ultra léger (moins d'un kilo) pour plus de confort avec semelle T-ionicGlide
  • Système anticalcaire Easy-de-Calc avec indicateur lumineux
  • Reservoir amovible pour plus de praticité
  • Pour assurer des performances optimales, ce produit a été testé avec de l'eau en usine. Pour cette raison, il est possible de trouver des traces d'eau à l'intérieur du produit
  • Poids de l'article : 5,34 Kg
  • Dimensions du produit (l x l x h) : 51 x 31 x 35 cm

Le Philips GC9620/20 PerfectCare Elite est l’un des meilleurs fers à repasser avec chaudière. En fait, cette centrale vapeur semble n’avoir que la limite du prix, qui est assez élevé.

La structure est solide et bien conçu et facile à transporter. Les données techniques sont excellentes : vapeur continue de 120 tr/min, capacité de 1,8 litre et surtout une supervapeur de 400 tr/min. Pour lutter contre le tartre, il existe une fonction pratique : un signal indique quand il doit être activé, puis il suffit de tourner un bouton et d’enlever le résidu. La technologie OptimalTemp réduit considérablement le temps de travail et vous ne courrez aucun risque de ruiner les vêtements repassés. Mais en plus de l’auto-ajustement de la température/vapeur de ce dernier, le Philips GC9620/20 PerfectCare Elite dispose d’une excellente plaque, avec une surface résistante aux rayures et riche en trous, même à la pointe pénétrante. Bref, comme nous l’avons vu, le Philips GC9620/20 PerfectCare Elite excelle dans tous les domaines. Nous ne pouvons pas le recommander à ceux qui ne repassent pas beaucoup, car le prix est très élevé et le produit volumineux, mais, si vous avez des vêtements difficiles et beaucoup de vêtements à repasser, ce sera un achat parfait !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ma-centrale-vapeur.net