Test et Avis : Centrale Vapeur Philips GC7703/20

Philips GC7703/20 Fer Vapeur...

[/wpsm_titlebox]

les Points Forts:

  • Silencieux
  • Longue autonomie
  • Plaque coulissante
  • Transport facile

les Points Faibles:

  • Pas de fonction Eco

Centrale vapeur Philips GC7703/20 : Nos avis sur les éléments à prendre en compte pour choisir votre centrale vapeur.

1. Structure

La centrale vapeur possède une base inclinée, grâce à laquelle nous avons une prise très confortable.
De nombreux  œillets permettent de maintenir la position du Philips GC7703/20 FastCare fermement quand il est au repos. La centrale vapeur dispose aussi de compartiments pour ranger à la fois le cordon du fer et le cordon d’alimentation, ce qui est très important étant donné la taille du produit.

Le cordon a une longueur moyenne et, grâce à sa base pivotante, il est facile à manipuler avec le fer à repasser.
Enfin, elle dispose de la fonction CarryLock : elle vous permet de verrouiller en toute sécurité le fer à repasser sur la base, en le soudant au reste de la structure avec laquelle il forme un bloc fixe, afin de faciliter le transport.

2. Vapeur

Les valeurs du Philips GC7703/20 FastCare ne sont pas les plus élevées, mais elles correspondent parfaitement à sa gamme de prix intermédiaires.
Nous partons de la pression de la pompe qui atteint jusqu’à 5 bar, et qui permet d’avoir un jet de vapeur continu jusqu’à 120 tr/min : nous sommes parmi les valeurs maximales trouvées parmi les fers sur le marché.

Le jet de vapeur de 200 tr/min est moins efficace, il suffit de penser qu’il existe des modèles qui vont au-delà de 300 tr/min. Cependant, même les 200 tr/min du fer à repasser Philips GC7703/20 FastCare avec chaudière permettent également de lisser rapidement les plis les plus hostiles. De plus, cette réserve est également utile pour ceux qui se trouvent souvent en position verticale : vous pouvez repasser les rideaux directement en place, ou rafraîchir les vêtements froissés dans le placard, et il en va de même pour les chemises et autres articles de ce genre.

3. Eau

Le facteur eau est ce que nous considérons comme le point fort de ce modèle. Il suffit de penser à la capacité du réservoir qui, avec ses 2,2 litres, est l’un des plus grands que nous connaissons.

Mais ce n’est pas tout, car le réservoir de la centrale vapeur Philips GC7703/20 FastCare est également amovible.
De plus, même si les 2,2 litres peuvent offrir une autonomie de plusieurs heures, la Philips GC7703/20 FastCare peut être réapprovisionnée en eau même sans avoir à l’éteindre, et permet donc une utilisation continue.

La centrale vapeur Philips GC7703/20 FastCare est doté du système Smart Calc Clean, qui est bien expliqué dans les différents passages du mode d’emploi. Quand vient le temps d’éliminer le tartre, un double signal sonore et visuel nous prévient (une LED sur la poignée commence à clignoter).

4. Puissance et consommation

Très bien en ce qui concerne la puissance, nous sommes moins enthousiastes quant à l’attention portée à la consommation, car nous n’avons pas les fonctions qui vous permettraient de mieux les gérer.

En fait, la centrale vapeur Philips GC7703/20 FastCare a une excellente puissance de 2400 Watts, ce qui permet de l’utiliser en seulement 2 minutes après la mise sous tension. Cependant, il ne dispose pas de la fonction OptimalTemp, qui est capable de gérer automatiquement la température et la vapeur, évitant ainsi un gaspillage inutile d’énergie.
La fonction Eco est également absente.
Un élément important est toutefois la technologie Silence Steam qui, grâce à son faible niveau sonore, permet d’utiliser le Philips GC7703/20 FastCare en regardant la télévision par exemple.

5. Semelle

Les caractéristiques de cette plaque sont pour le moins polyvalentes, puisqu’elle peut facilement remplir à la fois les tâches de précision et de vitesse.
En ce qui concerne ce dernier point, nous mentionnons à la fois la surface revêtue de céramique et un bon nombre de trous, également placés à l’extrémité. Le revêtement céramique est également résistant aux rayures et permet une bonne fluidité sur tout type de tissu. La pointe, grâce à sa forme pénétrante, permet un bon travail de précision sur les cols et les poignets, les zones étroites où les plis sont généralement les plus difficiles à lisser.

L’avis de ma-centrale-vapeur.net :

Philips GC7703/20 Fer Vapeur...
1 Commentaires
Philips GC7703/20 Fer Vapeur...
  • Technologie ProVelocity avec pompe et plaque chauffante avec thermostat réglable
  • 200 gr coup de vapeur Débit vapeur continu : 120 g/min
  • Puissance de 2400 W pression de la pompe : jusqu'à 5 bar
  • Semelle SteamGlide en céramique pour excellente glisse sur les tissus et haute résistance aux rayures
  • Réservoir d'eau amovible et très grande capacité de 2,2 l
  • Lock & Carry : système de blocage pour un transport en toute sécurité
  • Pour assurer une performance maximale ce produit a été testé avec de l'eau en usine

Le modèle GC7703/20 FastCare de Philips est centrale vapeur intermédiaire-haute gamme avec un excellent rapport qualité / prix. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une centrale vapeur particulièrement adaptée à ceux qui repassent beaucoup avec son grand réservoir, il n’y a pas de fonction pour limiter la consommation d’énergie. La particularité du produit, caractéristique peu commune dans le commerce, est d’avoir un faible bruit, idéal pour ceux qui travaillent devant la télévision ou à des heures inhabituelles. Nous apprécions également le système anticalcaire, ainsi que les données techniques sur la vapeur. Celles-ci sont supérieures à la moyenne et, grâce au revêtement céramique de la plaque, permettent un travail en douceur sur tout type de tissu. Nous recommandons donc le fer à repasser Philips GC7703/20 FastCare avec chaudière à ceux qui aiment repasser devant la télévision. Nous ne recommandons pas ce modèle à ceux qui recherchent un fer à repasser qui consomme peu parce qu’ils ont toujours beaucoup de vêtements faciles à repasser.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ma-centrale-vapeur.net